Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coup de pioche
24 septembre 2007

Bienvenue dans la Blogosphère

Nous y voilà.

 

Je ne pensais pas avoir un jour à venir noyer mes pensées parmi un océan de pensées anonymes (angoisse). Mais les circonstances, en l'occurrence un stupide accident de jardinage, m'y contraignent aujourd'hui. Finalement, ce blog (quel affreux mot) m'apparaît comme le meilleur moyen de maintenir le contact avec mes élèves et d'offrir un terrain interactif de travail.
On n'y trouvera pas l'expression de mon intime. Pas le déballage de mes sentiments ou de mes turpitudes affectives.
Inutile non plus d'y chercher une quelconque expression de mes opinions politiques ou religieuses, à supposer que j'en ai.
En revanche, on n'y trouvera un guide de travail personnel, des méthodologies, des références, des liens, et le plus d'informations possibles pour parvenir à saisir ce qui est actuellement notre travail : « comprendre l'esprit des lumières ».

 

On y trouvera aussi, je pense, des réflexions spontanées, des idées, bonnes ou mauvaises, des interrogations, des réflexions gratuites, absurdes, ou provocantes. On y trouvera en fait tout ce qui fait le quotidien d'un individu condamné à l'immobilité et à la solitude, tant l'oisiveté est la mère de tous les vices, à commencer par celui de la pensée gratuite.

 

Enfin, j'espère que l'on y trouvera vos réflexions, vos commentaires, vos incompréhensions, vos contestations, bref le témoignage de votre esprit en action, donc en progrès.

 

N'hésite donc pas élève - lecteur à venir mettre ton grain de sel, quelle que soit ta syntaxe, pourvu qu'il soit constructif et nous aide tous, moi y compris, à progresser.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour c encore moi j'espere ke votre doigt de pied a dégonflé et que les prochain controles seront moin dur
A
On voit rarement un professeur (de francais qui plus est^^) amené -même contre son gré- à créer des concepts aussi novateurs que le blog de liaison ^^'<br /> <br /> A quand le professeur par correspondance?<br /> <br /> ...<br /> ...<br /> <br /> Je ne peux que vous féliciter de cette initiative qui s'avèrera (enfin j'espère) constructive<br /> <br /> - "l'oisiveté est la mère de tous les vices, à commencer par celui de la pensée gratuite"<br /> <br /> Haem... si cette pensée était si inutile, toute le classe ne serait pas en train de lire votre blog enfin je pense :p<br /> <br /> En tout cas, je vous souhaite (moi ainsi que toute la classe) un rétablissement très rapide!<br /> Parce que un ptit coup de pi... de pouce en francais serait le bienvenu!<br /> <br /> Mata ne!!
M
c juste pour vous souhaitez un bon rétablissement et de revenir vite car les cours avec différents profs ne sont pas les mêmes
coup de pioche
Publicité
Derniers commentaires
Publicité